Cross-over entre DC et Marvel se passant en 2040. L'Ordre, organisation de héros, se bat contre un ennemi composé de vilains et d'anti-mutants, la Révolte.

Le forum est fermé suite à un manque d'activité.

    Chronologie

    Partagez
    avatar
    Messages : 82
    Lun 29 Jan - 21:51
    Chronologie


    2017 >> Quelques tensions se ressentent de part et d’autre du globe. Certaines interventions de super-héros sont critiquées voir roulées dans la boue. Il est de plus en plus reproché aux super-héros de ne pas mesurer la portée de leurs actes avant d’agir sur le terrain.


    2020 >> Les tensions s’aggravent et se multiplient entre les mutants et les humains. De plus en plus de vilains s’sévissent. Ceci multiplie le nombre d’interventions des mutants sur des cas de vol, de prise d’otages. Les forces de l’ordre sont dépassées. Les héros commencent à se coordonner entre eux afin d’intervenir en priorité sur les affaires où des supers vilains possédant également des pouvoirs agissent. Ils tentent en vain de gagner en efficacité tandis que les reproches continuent de couler à flot.


    2021 >> Des plaintes déposées à l’encontre des héros s’accumulent dans les bureaux de polices. Beaucoup pense que les mutants doivent rendre des comptes, que les services qu’ils rendent ne leur donnent pas tous les droits et qu’ils devraient réfléchir avant d’agir. Pour certains, les héros sont au cœur de la bataille et que cette violence provient d’eux et de leurs agissements. Les forces de l’ordre ne savent plus quelle attitude adopter vis-à-vis des héros. Certains super-héros s’effacent du monde suite à des plaintes trop agressives.


    2025 >> Un mouvement anti-mutant voit le jour. Les bruits de couloirs vont bon train et le nombre d’adhérents grandit très rapidement. Les grèves et les manifestations se multiplient. Lors d’interventions publiques, les représentants de la loi agissent difficilement ne souhaitant pas blesser d’innocents.


    2032 >> Une guerre entre les anti-mutants et les mutants éclate à un niveau mondial. Tout le monde sans exception est impliqué dans cette bataille.  Les mutants les moins connus se fondent dans la masse tandis que les autres se réfugient dans des coins reculés du globe.


    2035 >> Plusieurs états se réunissent pour discuter de la situation en espérant trouver une solution. Quatre mois plus tard, lors de leur seconde réunion, trois personnes de plus sont convoquées : Diana Prince, Clark Kent et Arthur Curry.


    2036 >> Avec la collaboration des trois super-héros et des autres héros recrutés au fil de l’eau, les extrémistes sont arrêtés petit à petit. Chacun a le droit à un jugement avec pour adversaire un représentant des héros. Ce représentant est généralement Wonder Woman, Superman ou Aquaman. La pression retombe petit à petit laisser un nouvel air frais au monde.


    2037 >> L’Ordre est officialisé par Diana, Clark et Orin. Des traités sont passés avec un grand nombre de pays afin de mettre en place des règles d’intervention pour les héros. De son côté, Wonder Woman crée également, avec l’aval de ses compères, l’institut de formation pour les futurs héros. Bien que tout le monde connaisse l’existence de l’Ordre ainsi que de l’école, rares sont les personnes connaissant l’emplacement géographique de tout ce beau monde.


    2039 >> Alvaro Underwood, mécontent de la tournure des évènements, fait naître en secret l’organisation inverse à l’Ordre : la Révolte. Très bien informé, il arrive à trouver le QG de l’Ordre et décide d’habiliter des souterrains non loin d’eux comme repère pour son organisation. Il réunit petit à petit tous les anti-mutants et les vilains qui ont en commun avec lui la volonté d’exterminer ces héros.


    2040 (Aujourd'hui) >> Après trois années d’expériences, l’organisation de l’institut est rôdée. De plus, la capacité de l’Ordre à réagir et à intervenir partout sur le globe n’a jamais été aussi bonne. Alvaro, de son côté, continue de recruter des membres pour son organisation. Son plus gros avantage : l’Ordre ne connait pas son existence.

    Revenir en haut Aller en bas

      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 22:23